Questions le plus souvent posées

Que sont les glycanes ?

Les glycanes sont des molécules de sucre qui tapissent les cellules de tous les organismes vivants. Ils font office de clés pour les cellules puisqu’ils permettent à des informations ciblées d’être diffusées entre les cellules. Il était très difficile jusque très récemment de définir le rôle et la structure de ces molécules en raison de leur complexité et de leur taille. Les nouvelles avancées dans la recherche sur les glycanes (la glycobiologie) ont permis de comprendre leur rôle biologique, et par conséquent de les utiliser pour combattre les signes du vieillissement et redonner vitalité à notre peau.

Comment les glycanes combattent-ils les signes du vieillissement ?

Les glycanes fonctionnent de deux manières :

1. Au fil des années, les glycanes naturellement présents dans votre peau cessent d’envoyer des messages à vos cellules pour qu’elles produisent du collagène. Les cellules de votre peau se dégonflent, et des rides commencent à apparaître. Ainsi, en utilisant des produits contenant des glycanes, vous réactivez la communication entre les cellules et augmentez la production de collagène, ce qui aura pour effet de rendre votre peau visiblement unifiée, moins ridée et repulpée. Elle apparaîtra rajeunie et revitalisée.
2. Non seulement les glycanes augmentent la production de collagène de la peau, mais ils jouent également le rôle de transporteur. Les glycanes permettent un meilleur apport en nutriments parce qu'ils font pénétrer les vitamines, les minéraux et les huiles bien plus en profondeur dans vos cellules. Votre peau retrouve alors sa vitalité et toutes ses propriétés. Ce second rôle joué par les glycanes est tout aussi essentiel pour conserver une peau jeune.

Pourquoi des glycanes marins ?

Les glycanes marins font partie des glycanes les plus puissants et efficaces utilisés en cosmétique. Les variétés d’algues qui vivent dans les eaux de Nouvelle-Zélande et que Moana traite avec le plus grand soin produisent une forme de glycanes marins extrêmement efficaces parce qu’ils sont enrichis en minéraux, antioxydants et huiles hydratantes naturels.

/ Delivery information

Contactez-nous

Appelez-nous +64 9 528 6358 info@moanaskincare.com

Frequently asked questions

What are glycans?

Glycans are basically sugar molecules that coat the cells of every living organism. These glycans work like keys to cells, allowing targeted information to be transferred between cells. Until recently, discovering the role and structure of these molecules has been difficult due to complexity and size. New advancements in the study of glycans (glycobiology) have allowed us to fully understand their function and therefore use them to combat the signs of ageing and to improve skin health.

How do glycans reverse the signs of ageing?

Glycans work in two ways:

  1. As you get older the glycans found naturally in your skin stop sending messages instructing your cells to produce collagen. Your skin cells deflate and wrinkles start to appear. Using products with glycans in them reactivate communications to increase collagen production. When more collagen is produced, you will notice visible smoothing, fewer wrinkles and plumping of the skin, giving you a younger and healthier appearance.
  2. Not only do glycans increase the production of collagen in the skin layers, they also act as transporters. Glycans facilitate a deeper level of nourishment, delivering vitamins, minerals and oils at a far deeper cellular level to vastly improving the skin's overall health and function. This second role of glycans is equally important in keeping your skin looking young.

Why marine glycans?

Marine glycans are one of the most potent and effective of all glycans used in the cosmetic industry. The species of seaweed that Moana carefully processes from the seas around New Zealand yield a powerful form of marine glycans that are enriched with high levels of natural minerals, anti-oxidants and hydrating oils.

We will process your order and ship it within three working days / Delivery information

Free gift wrapping

Contact us

Call us +64 9 528 6358 info@moanaskincare.com